Google renforce la pénalisation des sites non compatible mobiles
Pour la firme de Mountain View, trouver et visualiser une information pertinente sur son moteur de recherche ne doit pas dépendre de l'appareil que vous utilisez. L’internaute devrait toujours obtenir les meilleures réponses et pouvoir les consulter de manière optimale indépendamment du périphérique utilisé.
L'année passée, Google avait déjà adapté son algorithme de recherche afin d’utiliser la compatibilité mobile d'un site comme un critère affectant le classement des résultats de recherche mobile. Google propose un test de compatibilité mobile en ligne
Le 16 mars dernier, ils ont annoncé via un article sur leur blog webmaster qu'une mise à jour qui augmentera la pondération du critère de la compatibilité mobile sur les recherches mobiles sera déployée en mai prochain.
Cette mise à jour s'inscrit dans la tendance actuelle des moteurs de recherche qui vise à favoriser les sites compatibles mobiles.
Chez Nanoxi, nous privilégions depuis plusieurs années l’utilisation du « Responsive Design » sur notre CMS Starter Kit v2 qui permet d'assurer une compatibilité mobile optimale. Cette technologie permet, à partir d’un contenu unique, de fournir une expérience plurielle selon le périphérique utilisé.